Muraille de la ville de Xi'an
Muraille de la ville de Xi'an
Informations sur Mur de la ville
La plus grande structure de Xi'an mesure 12 km de long, 12 m de haut et jusqu'à 14 m d'épaisseur au sommet. À la fin du XIVe siècle, le mur a été construit sur les fondations du mur du district du palais de la période Tang. Il se compose d'un noyau de terre battue enrobé de briques. La circulation des véhicules se fait par des ouvertures supplémentaires à côté des bastions rectangulaires des portes. Les douves de la ville ont également été préservées. Après qu'une brèche précédemment démolie près de la gare ait été comblée, il est possible de faire une visite complète du mur – ou un aller-retour en vélo de location depuis la porte sud.
Faits intéressants sur Mur de la ville
Une promenade à vélo dans le temps : les remparts de Xi'an offrent une occasion unique d'en parcourir le sommet à vélo, ce qui en fait l'un des rares remparts anciens au monde où l'on peut circuler à vélo.
Moat Marvel : les remparts sont entourés d'un fossé large et profond qui servait autrefois de couche défensive supplémentaire contre les envahisseurs.
Ancient Defense Network : Les tours de guet situées au sommet des remparts constituaient un système complexe de défense de la ville, avec des fentes pour les flèches et des points d'observation.
Efforts de préservation : Les remparts de Xi'an ont fait l'objet d'importants travaux de restauration afin de préserver leur grandeur. Elles sont aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.