CTH Logo 2024

Contactez-nous

Beijing Forbidden City

Place Tian'anmen

Place devant la porte de la Paix céleste

Informations sur Visite de la place Tiananmen

La place Tian'anmen, qui se traduit par "place devant la porte de la paix céleste", a pris sa forme actuelle en 1959 en tant que terrain de parade central de la capitale socialiste de Pékin. Des lieux comme cette place portent en eux une histoire sombre, et la place du centre de Pékin a acquis une triste notoriété lors des manifestations étudiantes et de leur répression en 1989. Dès 1919, des étudiants avaient manifesté sur la place contre les dispositions du traité de Versailles.

Chaque matin au lever du soleil, le drapeau national est hissé sur la place Tian'anmen. Vous ne devez pas le manquer ! La place recèle de nombreuses curiosités dans toutes les directions, qui méritent d'être découvertes !

Faits intéressants sur Visite de la place Tiananmen

Taille et échelle : La place Tiananmen est l'une des plus grandes places publiques du monde, couvrant une superficie de 100 acres, soit environ la taille de 90 terrains de football américain.

Importance historique : La place a été le théâtre d'événements historiques majeurs, notamment la déclaration de la République populaire de Chine en 1949 et les manifestations en faveur de la démocratie en 1989.

Monument aux héros du peuple : Au centre de la place se trouve le Monument aux héros du peuple, un obélisque de 37 mètres de haut commémorant ceux qui ont sacrifié leur vie pour la nation.

Forbidden City Connection : La place Tiananmen est flanquée de la Cité interdite, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ancien palais impérial, ce qui crée une zone historique et culturelle très riche.

Photos : Visite de la place Tiananmen

Tiananmen Square Beijing Group Photo
Beijing Forbidden City
Forbidden City

Points forts Près de Visite de la place Tiananmen

Forbidden City
Cité interdite de Pékin

Telle une forteresse entourée d'un mur de 10 mètres de haut et de larges douves, le complexe rectangulaire de 960 mètres de long de la Cité interdite est situé au centre de Pékin. Le site compte au total 890 palais et 8 886 pièces. Selon une légende, il y a en réalité 9 999½ pièces. La demi-pièce est de nature symbolique. Selon celle-ci, seul le ciel était autorisé à avoir un palais de 10 000 pièces. Construit de 1406 à 1420, le palais impérial forme le plus grand ensemble de bâtiments classiques chinois. On l'appelle la "Cité interdite" parce que personne d'autre que l'empereur n'était autorisé à y entrer de sa propre autorité. Avec les principaux et les concubins, les enfants et les eunuques, jusqu'à 3 000 personnes y vivaient.

Structure et symbolisme Les bâtiments cérémoniels et fonctionnels au sud de la Cité interdite occupent la plus grande partie de l'espace ; ils étaient interdits aux femmes. Outre les eunuques, de hauts fonctionnaires y travaillaient ou des envoyés s'y présentaient en audience. Au nord, les cours résidentielles de l'empereur et de son harem sont bondées. Dans les deux parties, les principaux bâtiments s'alignent le long du grand axe nord-sud de Pékin. Presque tous sont recouverts de tuiles vernissées jaunes, la couleur symbolique de l'empereur, représentant l'empire fondé sur le sol de lœss jaune du nord de la Chine vers les cieux. Le dragon nuageux est omniprésent dans la décoration des bâtiments de la Cité interdite en tant qu'animal symbolique de l'empereur apportant des bénédictions ; dans les halls arrière, il est rejoint par le phénix, animal symbolique de l'impératrice.

Nos voyages : Visite de la place Tiananmen


2024 China Tours , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Jessica Kuehn

Conseiller voyage

Jessica

Jessica Kuehn