CTH Logo 2024

Contactez-nous

Hongkong Victoria Peak

voyager à hong Kong

La ville du port parfumé

Informations sur Hang Kong

Tout sur Hong Kong

Nos recommandations pour les sites touristiques à Hong Kong : La densité des sites touristiques à Kowloon et sur l'île de Hong Kong est particulièrement impressionnante. Une forêt moderne de gratte-ciel, comme on n'en trouve nulle part ailleurs dans le monde, s'élève dans le ciel azur, tradition et modernité s'entrechoquent. En outre, Hong Kong est un paradis du shopping, mais offre également des possibilités de baignade et de randonnée dans une nature luxuriante. Tant de curiosités attendent le voyageur ; Hong Kong fascine tout simplement tout le monde !

Les points forts de Hong Kong en un coup d'œil Nous vous présentons les 10 points forts de Hong Kong à ne pas manquer lors d'un voyage à Hong Kong. Il s'agit notamment des nombreux marchés de rue colorés de Mongkok, du sentier de randonnée Dragon's Back et du spectacle de lumière et de laser Symphony of Lights.

Plus loin, vous trouverez une carte avec les 10 principaux sites touristiques de Hong Kong !

Les curiosités de Hong Kong : The Colony

Les curiosités de Hong Kong sont presque légion dans cette métropole. Et n'est-ce pas de la folie : presque toute la population de la Suisse réunie sur un lieu à peine plus grand que Berlin. Hong Kong se compose, sur l'espace déjà réduit, même de la moitié de terres montagneuses inhabitées, car la zone est nécessaire pour recueillir l'eau de pluie ! Ils ont donc rempli des baies et se sont mis à la verticale : Hong Kong compte plus de 3 500 bâtiments de plus de 90 m de haut et est de loin le leader mondial en la matière. Les dépenses de consommation des Hongkongais sont les plus élevées d'Asie, mais malgré toute l'internationalité, les traditions chinoises sont beaucoup plus vivantes ici que sur le continent. Hong Kong est l'une des rares métropoles incontournables du globe, même s'il n'y a pas de palais, de murs anciens ou de musées célèbres. Les principales curiosités ? Hong Kong elle-même est un spectacle énorme !

En 1841, pendant la guerre de l'opium, les Britanniques ont occupé l'île, alors presque inhabitée, qu'ils ont nommée par erreur "Hong Kong", d'après le dialecte des bateliers locaux, ce qui signifie "port d'encens" et ne désigne qu'un lieu de débarquement. L'année suivante, la Chine cède l'île de Hong Kong "à perpétuité" à la Grande-Bretagne, ainsi que la péninsule de Kowloon ("Neuf Dragons") située en face en 1860. En 1898, les Britanniques ont loué l'arrière-pays et les autres îles, les Nouveaux Territoires, pour 99 ans. Les parties cédées "à perpétuité" n'étant pas viables par elles-mêmes, l'ensemble de Hong Kong est revenu à la Chine en 1997.

Faits intéressants sur Hang Kong

Plus de 7 millions d'habitants vivent sur une superficie de seulement 1 108 kilomètres carrés.

La ligne d'horizon de Hong Kong se compose de plus de 1 300 gratte-ciel.

L'escalator couvert le plus long du monde s'étend sur 800 mètres.

La ville compte plus de 9 000 restaurants, dont le plus ancien restaurant de dim sum datant de 1920.

Plus de 300 productions cinématographiques sont tournées dans la ville chaque année.

Photos : Hang Kong

Hongkong
Hong Kong Night
Alexandra Z.

Nos voyages : Hang Kong


2024 China Tours , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Jessica Kuehn

Conseiller voyage

Jessica

Jessica Kuehn